Conditions Générales de Vente
Mesures Covid-19 au Moulin de Connelles
La santé et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité absolue. Conformément aux directives édictées par les autorités sanitaires nationales et régionales, des mesures ont été mises en place.
Durant votre séjour, nous vous remercions de respecter certains protocoles imposés dans les hôtels, cafés et restaurants, à savoir :
- Désinfection des mains dès votre entrée dans l’établissement (bornes de solution hydroalcoolique à votre disposition
- Respect de la distanciation sociale
Vous trouverez également ci-dessous quelques-unes des mesures mises en place :
- Affichage des directives sanitaires
- Installation de bornes de solution hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement et en réception
- Respect de la distanciation sociale dans les lieux communs
- Mise en place d’un protocole intensif et régulier de désinfection des éléments de contact (poignées de portes, clé de chambre, rampes d’escalier, interrupteurs, chaises, comptoirs, etc.) avec un produit virucide respectueux de l’environnement dans les lieux communs et toilettes
- Attention toute particulière au nettoyage et désinfection de votre chambre, selon un protocole bien défini
I-Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat de services de réservation de chambres d’hôtel et de prestations annexes proposés par l’Hôtel aux consommateurs et clients non professionnels sur le site Internet de l’Hôtel.
Les caractéristiques principales des services sont présentées sur le site internet de l’Hôtel. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute réservation. Le choix et l’achat d’un service est de la seule responsabilité du Client.
Le Client déclare :
● Avoir la pleine capacité juridique de s’engager au titre des présentes Conditions Générales de Ventes.
● Effectuer la réservation de chambres d’hôtel et de prestations annexes pour ses besoins personnels.
● Être en mesure de sauvegarder et imprimer les présentes Conditions Générales de ventes.
Paiement :
Le solde du séjour est payable au départ. Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard, Mastercard. Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une pièce d’identité pour les règlements par chèque.
En cas d’interruption du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement.
Toute annulation doit nous parvenir 72H avant la date d’arrivée. Dépassé ce délai, la réservation est due. La non présentation est considérée comme la prise effective de la chambre.
En conséquence, les prestations commandées sur le Site sont exclusivement soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes CGV et le Client ne pourra pas invoquer le droit à rétractation.
La taxe de séjour, non incluse dans le prix de la réservation, est en vigueur dans la commune. Elle est payable sur place.
II-Capacité
Le Client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou sous tutelle.
Le Client déclare également utiliser le Site conformément aux présentes CGV, en son nom et au nom et pour le compte de tous les bénéficiaires des prestations commandées par ses soins sur le Site dont il reconnaît être le mandataire (ci-après : les « Bénéficiaires ») et auxquels les présentes CGV seront opposables.
Le Client est responsable financièrement de l’utilisation du Site faite tant en son nom que pour le compte des Bénéficiaires, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ou négligence de sa part.
Le Client garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui en son nom et au nom et pour le compte de tous les Bénéficiaires utilisant ses données sur le Site.
La Société se réserve le droit à tout moment de ne pas contracter avec un Client qui ferait une utilisation frauduleuse du Site ou qui contreviendrait aux présentes CGV.
Règlement intérieur
Le règlement de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel.
I-Accès aux chambres
Lors de votre arrivée un document d’identité vous sera demandé ainsi qu’un numéro de carte bancaire avec sa date de validité en cours.
Les chambres sont disponibles à partir de 15H00 et doivent être libérées à 11H00. En cas de départ tardif non validé par le service d’accueil une nuit supplémentaire vous sera facturée. Votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé ; pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires. Pendant votre séjour une clé vous sera remise vous permettant le libre accès à votre chambre et à l’entrée principale. En cas de perte, la réfection vous sera facturée au forfait de 500€.
Pour des raisons de sécurité les bougies sont interdites en chambre.
II-Le restaurant
Le petit-déjeuner est servi à partir de 8H00 jusqu’à 10h00.
Le déjeuner est servi de 12H15 à 13h45 et le dîner de 19H30 à 21H00.
III-Présentation
L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée. Les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
IV-Animaux
Les animaux de compagnie sont les bienvenus. Quelques normes de bienveillance sont à respecter : Être tenu en laisse dans toutes les parties communes de notre établissement, ramasser les excréments et les disposer dans une poubelle prévue à cet effet. Le tarif par animal est de 22€ par nuitée. En cas de dégradation le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de non respect de l’hygiène une désinfection bactéricide de la chambre sera facturée 150 €.
V- Fumer
L’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est interdit de fumer dans l’ensemble de l’établissement. Toute fermeture temporaire due aux nuisances olfactives entraînera une facturation correspondant au nombre de nuitées.
VI-Dégradation & nuisances
Nous vous demandons de respecter les lieux, le mobilier et la décoration de la maison. En cas de dégradation le client devra engager sa responsabilité civile. La réception décline toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les lieux publics.
Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit, particulièrement entre 22H00 et 9H00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal sous sa responsabilité pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il ne soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle.
Pour les réunions familiales ou professionnelles ainsi que pour les privatisations de l’établissement des CGV spécifiques sont transmises au client lors des signatures de devis.