Autour du Moulin de Connelles vous trouverez de nombreuses ballades que ce soit le long de la Seine mais également dans les différents parc et forêts.

  • Voies Vertes et Véloroutes de l’Eure

Découvrez les Voies Vertes et Véloroutes de l’Eure sur d’anciennes voies ferrées ou chemins de halage. Des itinéraires sécurisés et adaptés à tous les modes de promenades : à pied, en roller, à vélo, en poussette…

  1. Voie Verte d’Évreux à la vallée du bec
  2. Voie Verte de la seine à l’Eure
  3. Voie Verte de la vallée de la Charentonne
  4. Voie Verte de la vallée de l’Epte
  5. Voie Verte des bois francs
  6. Voie Verte de la Vallée d’Eure

Télécharger la brochure avec l’ensemble des itinéraires

  • Le Circuit de coulonges

Coulonges, nom très commun en France, vient de coloniae ; pays habité par des colons romains. En effet, ces derniers utilisaient la force hydraulique pour faire tourner leurs meules. C’est ainsi quils sinstallèrent dans cette région alimentée par la rivière Iton et y construisirent leurs moulins. Plus tard, à lépoque des seigneurs, Coulonges fit partie du grand domaine dHellenvilliers, permettant la construction déglises et de châteaux.

Une promenade séduisante à découvrir au rythme de leau. Les hameaux des communes du Sacq et de Sylvains-les-Moulins vous dévoilent le charme de leurs belles demeures et de leurs paysages naturels amoureusement préservés.

Commune de départ : LE SACQ
Distance : 7.5km
Dénivelé : 82m
 
 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Youtube